“Digital Launch Pad*”, le programme d’OVH pour accélérer les idées innovantes

C’est lors du Summit annuel d’OVH en septembre dernier que fût dévoilé le programme “Digital Launch Pad”. Conçu sur le principe des différentes phases de décollage d’une fusée, il se décompose en trois étapes : Idéation/ignition, “Build”/lancement et “Market”/mise en orbite. 3 niveaux d’accompagnement
“IDÉATION” - Il s’agit de mettre des capacités d’infrastructure à disposition des projets retenus, pendant plusieurs mois. Les candidats pourront ainsi créer leur propre espace ‘Public Cloud Project’ directement sur le site www.ovh.com. Ce premier niveau d’accompagnement intégrera aussi l’accès aux savoirs, aux références, aux formations… à tout ce qui peut aider à prototyper rapidement les idées.

“BUILD” - Des moyens d’infrastructure, mais aussi du support assuré par des architectes, des mises en relations avec des structures de financement, des moyens logistiques permettront aux projets retenus de se concrétiser rapidement. La sélection à cette phase de BUILD se fera en s’appuyant sur les structures locales ayant un contact direct avec les candidats, Il sera également possible d’être physiquement hébergé dans les bureaux d’OVH et/ou dans ceux des partenaires d’OVH embarqués dans ce programme.

“MARKET” - La troisième phase vise à mettre sur orbite les nouvelles solutions pour accélérer leur développement professionnel. Les projets sélectionnés se verront ouvrir les portes du Marketplace d’OVH, ce qui leur permettra de rayonner auprès des 900 000 clients du groupe à travers le monde. Les expertises en marketing numérique, ainsi que les structures d’accompagnement et de support pourront être intégrées. La volonté d’OVH est de donner accès à l’ensemble de son écosystème. Montréal en première ligne
En Amérique du Nord, le nouveau bureau d’OVH à Montréal sera largement mis à contribution pour sélectionner et soutenir les projets les plus ambitieux. En plus d’apporter une expertise technique, logistique et financère, OVH pourra héberger au sein d’un espace dédié des entreprises en démarrage afin d’être au plus près de leurs besoins jusqu’à la mise sur le marché de leur solution. « L’objectif est de partager nos connaissances et travailler avec ceux dont les domaines d’expertise sont complémentaires aux nôtres, afin de nouer le moment venu de nouveaux partenariats », précise le directeur général d’OVH Laurent Allard.

« L’innovation concerne tous les secteurs économiques. Tous les domaines technologiques sont éligibles au programme “Digital Launch Pad*” » précise Laurent Allard, directeur général d’OVH. Aucune limite ou restriction donc, pour proposer ses idées. Un focus fort sera mis sur les projets liés à l’Internet des Objets (IoT) qui bénéficieront d’un financement particulier avec le programme « 1 million d’euros (1,5 millions de dollars) pour 100 projets ». Avant la fin de l’année seront également dévoilés les 3 lauréats du « Big Data Challenge », une initiative conjointe d’OVH et Intel visant à accompagner l’éclosion de solutions Big Data.

*Plateforme de lancement vers le numérique.

Plus d’informations sur le « Digital Launch Pad » : www.ovh.com/fr/dlp/