Présent au CES 2017, OVH confirme son engagement auprès des startups

L’innovation occupe une place prépondérante dans l’ADN d’OVH, qui accompagne les entreprises dans leur développement à travers ses gammes de solutions cloud. Le groupe encourage également les jeunes pousses les plus innovantes en leur fournissant gratuitement des infrastructures et l’expertise technique d’architectes solutions par le biais de son programme Digital Launch Pad .

Présent à l’international, le Digital Launch Pad est basé sur trois stades, qui correspondent à trois niveaux de maturité : Idéation, Build et Market. OVH s’engage ainsi à accompagner les jeunes entreprises dans toutes les phases de leur évolution en leur fournissant des infrastructures puissantes leur permettant de mettre en place un véritable service, hautement disponible et flexible. À terme, les entreprises accompagnées peuvent par ailleurs bénéficier d’une visibilité à l’international en étant référencées dans le Marketplace d’OVH. Plume Labs, 500e startup à intégrer le Digital Launch Pad
Lancé il y a un an, le programme d’accompagnement des startups d’OVH vient d’ailleurs d’accueillir sa 500e jeune pousse : Plume Labs démocratise l’accès à l’information sur la pollution de l’air grâce à une intelligence artificielle. Fondée en 2014, la startup vient récemment de lever 4 millions d’euros et présentera à l’occasion du CES un capteur personnel intelligent : connecté à un smartphone, il permet à chacun de mesurer son exposition à la pollution, en direct. « Les services d’OVH se sont avérés être le meilleur choix pour construire et déployer notre plateforme et nos systèmes basés sur l’intelligence artificielle », assure son cofondateur David Lissmyr, qui parle en connaissance de cause étant client d’OVH depuis 10 ans. Un fonds d’investissements pour les startups en réflexion
Et pour renforcer l’accompagnement des jeunes entreprises, le fondateur et CTO d’OVH Octave Klaba, a annoncé réfléchir, à titre personnel, à la création d’un fonds d’investissement à l’échelle internationale. Ce fonds pourrait financer les startups offrant des services de IaaS et de PaaS. Venez rencontrer nos équipes !
Les équipes d’OVH seront disponibles les 6 et 7 janvier à l'Eureka Park (Level 1, Hall G), espace dédié aux jeunes entreprises à fort potentiel de croissance, pour faire découvrir OVH et le Digital Launch Pad aux nombreux visiteurs du CES. Possibilité d’entretiens sur place :
  • Octave Klaba fondateur et CTO du groupe OVH
  • Pascal Jaillon, vice-président R&D (OVH US)
  • Cédric Combey, vice-président S&M (OVH Canada)